UNE PETITE HISTOIRE

Publié le par ade-re-creation

 

Il était une fois, en plein mois de décembre, une petite fille qui, en allant à l'école accompagnée de sa maman, aperçut une cheminée toute en carton. Cette cheminée avait été réalisée par les enfants du CLAE aidés des animatrices.

Ils avaient empilés des cartons peints en marron, et dessinés le bois et les flammes sur une plaque également en carton. 

En voyant cette cheminée, la petite fille dit à sa maman : 

"Elle est trop belle cette cheminée... Maman, tu crois que tu pourrais en fabriquer une aussi, ce serait bien ça!" 

Il n'en fallut pas plus à la maman pour commencer à cogiter, et réaliser la cheminée idéale qui rendrait sa fille heureuse pour cette période de fêtes. Elle commença à imaginer une petite cheminée de taille raisonnable pouvant se loger entre la pouponnière et la cuisinière dans la chambre de sa princesse. On pourrait même imaginer la disposer dans le salon pour le réveillon de Noël... 

Toutefois, une cheminée de cette taille ferait ridicule dans un grand salon. Non, il en fallait une de taille réelle, comme les vraies cheminées... mais que faire d'une telle cheminée pendant les onze mois restant de l'année? Car il faut bien reconnaître qu'une cheminée en carton, outre son aspect décoratif, ne sert pas à grand-chose!  

Une console... non un bloc de cette hauteur ce n'est plus une console c'est un bar... mais oui, un bar!... non, pas le style de la maison!... mais pourquoi pas une tête de lit... EUREKA !!! Les dimensions sont idéales: 1m10 de hauteur, 1m50 de longueur et 30 cm de profondeur.  Mais il fallait faire vite... Noël arrivait à grand pas. La maman fonça donc tête baissée dans la réalisation de ce double projet cheminée/tête de lit. 

Cheminée en carton

La cheminée et entièrement en carton, enduite à la brosse pour imiter les nervures du bois. Les briquettes sont enduites également, mais au doigt pour un meilleur aspect :

                           021 (2)Cheminée en carton - détail

  

L'envers de la cheminée a été agrémenté de baguettes en carton et de disques de cannelures incrustés dans le fond :
Tête de lit - détail

Publié dans MEUBLE EN CARTON

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article